Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bazookatz, le chat beauté
29 avril 2008

Hélène Bruller est aussi ma copine... enfin dans mes rêves

ours_bling_blingJ'aime la Bédé.
Or J'aime être une fille.
Donc j'aime la bédé de fille.

(autre syllogisme rigolo:
les ours ont des poils
mon homme a des poils
donc mon homme est un ours.
fin de l'apparté)

Hélène Bruller est mon AUTEURE de bédé pour fille que je préfère.

penelope est aussi ma copine mais elle est surtout une illustratrice géniale qui arrive à croquer joliment des moments de vie
(en fait  Pénélope* a la même tête que moi mais en européenne, et son copain ressemble vraiment au mien. Preuve par la photo next time)

Hélène* est trèèèèèèès demandée en ce moment pour sa nouvelle bédè éponyme "Hélène bruller est une vraie salope" (éditions Vents des savanes).

h_l_ne_br

On la voie sur plein de JT et de magasines comme si elle est la découverte du moment... Or ce joli bout de femme roule sa bosse depuis 2001 dans d'abord dans l'ombre de son mari ZEP (guide du zizi sexuel, Glénat) puis elle sort deux petits bijoux qui instituent son trait et son style coloré:

  • les mecs des autre filles
  • HB_les_mecs_des_autre_filles
  • les autres filles
  • HB_les_autres_filles

Elle se moque d'elle même et de ZEP.

Les situations croquées sous sa plume vive font pisser de rire toute mes copines.

Entre parenthèse, elle est beaucoup plus belle que son personnage...
J'espère aussi que sa mère est plus normale que dans la Bédé...
Sinon je comprends amplement la cause de son exil en suisse...

Elle sort coup sur coup "Je veux mon prince charmant" en 2004 et "Je veux toujours mon prince charmant" en 2005... puis 3 ans de vaches maigres avant ce nouvel album dévoré en 1 heure!

Sans_titre_1

Hélène*, si tu me lis, un grand merci pour la rigolade!
Tes bédés sont toujours en bonne place dans ma bibliothèque!

*je me suis permis un peu de familiarité...


Publicité
Commentaires
Publicité