Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bazookatz, le chat beauté
17 mai 2008

Samedi c'est banhbao!

Ceci est une tentative délibérée de déstabilisation pour le concours de bento...

Ce matin (plutot ce midi), je suis réveillée par un bruit de rouleau à pâtisserie familier.
Youpi! mon papa fait des brioches vapeurs chinoises = des banh-bao (petit aparté: si vous voulez de la mode et de la bouffe, jetez un œil sur le blog de la jolie miss tokyobrioche)

Les banh-bao sont faits de pâte à pain maison et de farce composée de viande de porc hachée/champignons noirs/oeufs/vermicelles/saucisse chinoise etc. Il y a autant de recettes que de familles chinoises, un peu comme les gyosas japonais finalement.

Les photos parlent d'elles même, vous pouvez presque humer le parfum de la brioche vapeur:

papa_banhbao
Mon papa fait les brioches a mano

banhbao_cuisson
Gros plan sur une série de banhbao prêts à cuire dans le cuit-vapeur géant professionnel de la maison (on a la classe ou on l'a pas)

rang_e_de_BB_copie
Une série de banhbao cuits (miam! on applaudit mon père!)

banhbao_copie

Bon je vous laisse je vais bruncher avec des brioches vapeurs frais.

NB: les chinois aiment aussi les chats mignons et en élèvent juste pour le plaisir de les voir dormir.
Contrairement à la croyance populaire, NON, on ne sert pas de chat dans les restos asiatiques.
C'était le coup de gueule du jour :)

Publicité
Commentaires
N
Ca a l'air TROP bon :D Dommage que croquer le PC ne serve à rien...
T
en fait ce qu'il manque sur les photos, c'est la sauce de piment que l'on met sur la farce quand on mange les baos... c'est que qui fait tout :) yummy
T
ce sont les meilleurs bao de la terre :)
Publicité