Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bazookatz, le chat beauté
21 mai 2008

Mon chat veut entrer dans l'armée de l'air.

ChatChuteAujourd'hui mon connard de chat est retombé par le balcon (2ème étage).
Il est toujours vivant et il va bien, merci.
3 chutes en moins d'un an.
Il faut croire qu'il n'a pas de cerveau ou qu'il se prend pour un piaf.
C'est juste qu'à force de tomber et d'aller en urgence chez le véto (de nuit de préférence et à des tarifs prohibitifs), je connais les points vitaux à vérifier.
Comme le contrôle technique d'une voiture.

Check-point parachutiste:

  • papattes? pas cassées mais douloureuses car minou me mord quand je touche
  • symétrie des pattes arrière et hanches? oui et il marche normalement
  • dos douloureux? non, il se laisse prendre dans les bras et n'a pas mal quand je touche ses vertèbres.
  • saignement? aucun saignement extérieur, j'attends son prochain caca et son prochain pissou pour vérifier
  • comportement? habituel, il se lèche le cul au soleil et vient de me lécher le doigt (beurk)

Je dois oublier certains détails mais il va aller fissa chez le véto à 15 heures histoire de me délester de quelques précieux euros...

bon titi, je veux ça pour notre deuxième chat: un munchkin.

Ce sont des chats nains. C'est une mutation génétique qui peut apparaitre dans toutes les race de chat. celui-ci est un scottish fold (oreille pliées) munchkin. Avec leurs minipattes, ces chats ne peuvent pas sauter sur la rambarde du balcon... et en tomber.

minou_le_survivant_copieRetour de chez le véto:

mon chat c'est Ken le Survivant.

Il a rien sauf mal aux pattes.

Donc je dois me taper 1 semaine d'antalgique pour chat en pilule (super la lutte pour lui faire avaler ça).

Je répète, si vous voulez un chat prenez le sans patte ou avec une patte en moins ou avec des micro patouilles, histoire qu'il ne grimpe pas partout.

C'est un conseil d'amie.

Publicité
Commentaires
O
ton poste a trois ans maintenant, j espere que ton chat n est pas retombe..<br /> j ai vecu la meme chose donc je ne viens pas dire que je ne suis pas dans le meme cas.. mais prenons nos responsabilites et protegeons nos chats en securisant les balcons, ce ne sont pas eux les fautifs, mais nous, les maitres.<br /> Un chat n a presque pas voire aucune notion de la hauteur a moins qu il n est lui meme grimpe un obstacle, et sait alors si il peut redescendre.. et encore..<br /> beaucoup de chat montent aux arbres et ne peuvent pas en redescendre..<br /> <br /> a tous les maitres donc! faites quelque chose et securiser votre balcon il y a differents moyens pour ca!<br /> trop d accidents et de chats morts<br /> de la faute de leur maitre!
S
un jour mon ex chat ( rip) est tombé du 7 ème étage.<br /> Putain le flip, mais c'était un survivor et le véto l'a transformé en chat bionique en lui remplaçant un os de patte par un truc en acier. <br /> <br /> Il est mort 5 ans plus tard d'un kiste qui a éclaté à l'interieur après une énième bataille de territoire.<br /> <br /> une vraie petite terreur ce chat
T
En fait, il lui reste seulement 4 vies...<br /> 7 vies - 3 chutes "mortelles" = 4 vies<br /> <br /> Encore des progrès avant d'intégrer la compagnie d'élite des minous parachutistes...
C
ouais super! je préfère qu'il me reste des sous dans ma popoche et que minou garde ses 7 vies...
T
il lui reste encore 6 vies...
Publicité