bazookatz, le chat beauté

une fille, un chat et du blablah bons plans et plans loose... morceaux de vie...

22 mai 2008

Tous ensemble, tous ensemble, ouais, ouais!

Petit post pour soutenir les gens qui manifestent depuis le début du mois de Mai pour l'école, contre la retraite à 45 ans de cotisation, pour l'augmentation du pouvoir d'achat, etc.

il_430xNJe ne suis pas une passionaria de la manifestation, contrairement à MissDidi.
Je n'aime pas ce qui ce passe en moment, mais manifester est la dernière chose que je fais.
Je manifeste si tout le monde le fait. Genre ma seule manif = manif des chercheurs, je sais c'est super WILD...

Je préfère de loin boire une bière en terrasse et soutenir du coude mes amis manifestants. Ou encore faire les magasin et m'extasier sur la couleur profonde d'un foulard.
Après la gauche caviar, la gauche froufrou.

Je voudrais être plus impliquée et révoltée mais en fait beaucoup de choses me passent au dessus de la tête et je suis un peu moutonne (ce sont les gènes de ma futilité et de ma chinoiserie qui ressortent). Bêêêê...miaou!

Manifester est un truc de gauche.
Pendant les premiers mois de la Sarkosie, se faire traiter de gauchiste était une insulte. Et mai 68, la commune du siècle dernier.

Sans_titre_1Maintenant le vent tourne pour notre cher président, être gauchiste est un peu moins péjoratif et même mon facteur Olivier est invité chez tonton Drucker. le Chien n'était pas de la partie, Olivier ayant la phobie des morsures comme tout facteur. Et même Fauchon sort un thé spécial mai 68 (???).

Manifester est un truc de gauche mais depuis quelques temps, nous assistons à la ré-émergence d'un phénomène étrange: la contre-manifestation de droite...
Attention! je ne parle pas de la procession du 1er Mai de Skins et de vieux racistes au pied de pauvre Jeanne d'Arc qui n'a rien demandé.

Les contre manifestations de droite sont drôles à voir: ils sont une 20aine en général, ils ont tous un petit look versaillais et ils sont fatigués de marcher sur 100m avec leur unique banderole en drap piqué à Mère avec un message peint à l'aquarelle.

Voici une fausse manifestation de droite:


les artistes de droite fêtent leur nouveau roi.
par ownerz

Tous tout seul, tous tout seul, ouais ouais!

Mdr...

Posté par bazookatz à 12:12 - RonRon de chat - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire