Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bazookatz, le chat beauté
25 mai 2008

Cassage du mythe de la vente de presse

VP_brontibayMai rime avec défilés, jours fériés et beaux jours, mais aussi avec ventes de presse pour les fashionitas parisiennes.

La VP est initialement destinée aux personnels et journalistes de mode. Elle s'est démocratisée progressivement à cause des ventes à prix cassé sur internet et de la chute du pouvoir d'achat. Entre nous, à part s'appeler Miranda et vivre dans Ugly betty, personne ne connait toutes les collections actuelles de nos marques préférées et je porte sans honte les modèles des collections anciennes.

La vraie VP écoule les modèles de la saison précédente dans les showrooms pour faire place à la nouvelle collection pour la saison suivante. Ca, j'adore, ça me rappelle quand j'étais petiote et que je trainais dans le bureau de môman. On peut éventuellement parler aux stylistes et c'est très cosy.
La fausse VP se passe dans des entrepôts ou des salles louées exprès par la marque avec des cartons faussement VIP. Je casse le mythe de la vente de presse à paris mais la majorité des VP sont des affreux attrape-connes. Après avoir poireauté 1 heure dehors, on y retrouve les modèles non vendus sur ventes privées internet pour cause de mocheté ou de coupe improbables ou tissus cheap.

cat_1Les samedis de mai, ma copine Cat et moi allons aux VP si on a le vrai carton d'invitation ou si on est sure que ça va être bien = vraie VP dans showroom.
Ce samedi on est tombée d'accord sur Les petites car elle a reçu un carton d'invitation (comme 50000 autres parisiennes, on s'en est aperçue par la suite).

Ce samedi comme tous les samedis, Cat fait de l'humanitaire le matin. On se donne RDV à Paris et comme d'habitude je suis en retard. Elle m'attend vaillamment à la sortie de la station de métro. Je la vois en 1er et dis très fort " Hé t'as les chaussures de Yelle", histoire que tout le monde se reourne sur elle. Hihihi, ça méritait une photo.

Ceci dit, je préfère qu'elle ait des chaussures yelliques que le carré putafrange de toutes les parisiennes en ce moment.

Puis comme il est midi, on a faim donc on se dirige vers un de nos repères préféré: chez Gladines, ou l'endroit le moins cher dans paris pour une salade géante à midi.

A la fin du café, il commence à pleuvoir.
Zut, j'ai des chaussures ouvertes et une robe légère sur le dos.

On décide d'aller à Tati Place d'Italie pour se prendre un parapluie. On en ressort avec 2 keffieh à 3.99 euros, 1 verre coca pour titi et un parapluie moche. On n'a pas oublié de faire un crochet par Zara où on trouve plein de trucs beaux. On est pas encore allées à la place des Vosges qu'on a déjà plein de sacs...

DSC00201...heureusement qu'on a fait les boutiques avant car la VP les petites c'était nul.

Une queue de 100m avec vigiles sous les arches de la place des Vosges, une galerie d'art recyclée en magasin temporaire remplies de vêtements moches, des vendeuses flics et des nanas qui essayaient des robes moches dans tous les recoins. le cauchemar + des prix pas intéressants (50 € la robe d'il y a 2 saisons, 100€ le sac en cuir vilain, 30€ la maille et 10€ le legging). Personnellement les tas de fringues ne m'intéressent pas et je déteste les soldes. Tout me parait plus moche quand ce n'est pas plié, rangé cintré.

Après avoir tourné hagardes 30 min dans la galerie hangar, on a pris la seule robe mignonne et 1 jean slim pailleté. Pour l'effort et la bonne cause mais rien de transcendant au final. A 50 € j'ai une robe longue de la bonne collection chez Zara...

Donc on raye la VP les petites pour l'année prochaine.

A titre d'information pour celles qui seraient toujours intéressées par la marque ou les non parisiennes, la marque ouvre un outlet temporaire au 2 rue du caire, 75002 Paris pour écouler le reste de leur stock...

DSC00209

C'était bien la peine de faire la queue 1 heure...

 

Publicité
Commentaires
T
hihi !<br /> j'ai fait une vente "privée" hugo boss, ben c'est trop nul ! mais les gens sortaient avec des sacs pleins, ils ont acheté quoi ?
T
Heureusement que je ne suis pas viendu......
Publicité