Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bazookatz, le chat beauté
25 juin 2008

Ebay, les fripes, Steve Madden, les soldes et moi

Je n'aime pas les friperies (ici Freepstar, les bons jours)

freepstar

Je trouve que ça pue la poussière et la vieille sueur. Sans compter que fouiller dans des bacs ou des portants surchargés est un cauchemar pour moi.

J'aime les piles de T-shirts pliés au carré et les portants aérés d'un jolie boutique proprette et girly.

joy

C'est comme au restau chinois, plus il y a de choix, moins c'est signe de qualité.
On ne me fera jamais croire qu'un restaurant qui propose 115 plats a tout très frais en quantité dans leur chambre. Donc une boutique qui a trop de fringues à proposer = trop de mauvais choix de la direction.

Puis Ebay est arrivé dans ma vie.

Au grand désespoir de Titi.

J'ai commencé à vendre sur Ebay en décembre 2007 pour me débarrasser de montagnes de fringues. Quand je dis montagne, je ne rigole pas, voici les restes qui dégoulinent dans un coin de ma chambre:

montagne_fringue

Mes parents ont tendance à garder tout et n'importe quoi et ma mère travaillait dans la mode. Ma chambre de fifille était devenu un cagibi fourre-tout innommable, avec élevage de coccinelle en prime. A mon retour au bercail pour cause de fin de CDD et de loyer parisien élevé, j'ai du défricher la jungle pour me trouver un coin pour poser mon nid de 140x200 cm et cohabiter avec une colonie de coccinelle le temps d'un hiver.

Cette petite activité lucrative a amené les fonds nécessaire pour ce que j'appelle ma folie ebay.
ce n'est pas tant que j'aime les enchères (l'adrénaline... très peu pour moi), c'est juste agréable d'acheter dans le monde entier et d'avoir accès à des marques peu ou pas connues en France (Steve Madden ou Acme ou burt's bees par exemple).

Acheter des vêtements vintage sur Ebay.com est la VIB (Vrai Bonne Idée) de l'année. La FIB (Fausse Bonne Idée) est d'acheter des mauvaises copies de Marc Jacobs ou de Chloé.

Les vêtements vintages sont triés, nettoyés et bichonnés sinon la mauvaise évaluation de l'acheteuse (moi) tombe. Et les prix sont mini/raisonnables par rapport à freepstar et kiliwatch. Et surtout : j'évite l'apnée de 10 min et je suis livrée chez moi. Le LUXE.

Voici mes derniers achats vintages (ou non) sur Ebay, avec les prix sans les frais de port (environ 10-30$ des States et le prix d'un colissimo en France)

¤ Robes vintages (reçues mais flemme de faire des photos... plus tard)

8141_141b8_1e622_18f29_1

12$                          8€                    1$ (!)         10€

¤ Tryptiques de chaussures: les rouges sont très poupoupidou aux pieds, les bleues ont la hauteur de compensées idéale et les vertes sont tout simplement belles.

steve_madden_rougesteve_madden_bleuesBCBGirls_vertes

Steve Madden 20$       Steve Madden 13$      BCBGirls 10€

¤ Bottes de cow-boy ACME: les rouges sont un mélange de santiags et de doc martins. Je les adoreuh! Les beiges font plus santiags et je les ai prises pour avoir de shoes à franges qui ne ressemblent pas à des minnetonka... Je les adoreuh bis!

49a7_1fde8_1

7$*                           10$*

*Les prix sont ridicules car une paire neuve coûte dans les 150$...

Pour vous mesdames, voici une sélection de vendeurs ebay de vintages nickel chrome (cliquez sur l'image pour accéder à leur page de vente):

lilimarlenne

rumi

sailorpink

fuzzybellziggystar

.

.

.

.

.

.

Je n'aime pas les soldes non plus.
Ayant fait tous mes achats modasses AVANT les soldes (merci les Ventes de Presse), je regarderais les filles se taper pour une paire de spartiates en plastique à -50%...

soldes

(encore un dessin d'Angeline Melin)

...en sirotant un demi dans ma robe vintage motif nappe. Cheeeers!moi_bi_re

La prochaine fois je vous raconterais comment ebay a changé ma trousse à maquillage et éjecté ma carte Sépho-pho dans la poubelle.

Publicité
Commentaires
Publicité