bazookatz, le chat beauté
9 juillet 2008

Dans le nord du ch'nord - épisode 3 : Bruges, 1er contact

1h30 de train corail, un paquet de mouchoir fini et 2 nez reniflants plus tard, LessIsMore, Cat et moi arrivâmes à Brugge.
Dépaysement total à 3 heures de paris, des gens qui parlent une langue inconnue (ce qui n'est pas évident pour des polyglottes comme nous) et un parking à vélo géant à la sortie de la gare.
Par réflexe et flemme parigot, on se dit qu'on va prendre un taxi pour aller à l'hôtel réservé par miss LessIsMore.
En fait, on se ravise en se souvenant qu'on avait vu sur mappy qu'il n'était pas très loin de la gare:
plan_bruge
La grosse route en jaune dans la réalité, elle fait même pas peur : c'est une 2 voies. On avait réellement 800 m à faire... si on avait pris le taxi il se serait foutu de nos gueules...
"Merci les pigeonnes 10€ pour 2 min de course!"

Arrivées à l'hotel, on prend les clés à une réceptionniste pas douée en français, ce à quoi on se dit qu'on va devoir parler anglais. Chose confirmée par un monsieur francophone très gentil ("un café, un chocolat?"  "non non merci!") dans une boutique qui nous conseille vivement de communiquer avec l'autochtone en anglais.

L'hôtel est mignon, fonctionnel et surtout on a la plus grande chambre!
Petit coup d'œil sur notre garde robe commune du weekend, inadaptée pour le climat (des robes en soie et des T-shirts).
Notez ma clairvoyance pour le ciré blanc à imprimé noeud noeud...
chambrechambre_cuissearmoire.
différentes vues de la chambre : vue de la fenêtre, salle de bain et nos 3 fauteuils...
vue_fenetresalle_de_baincoin_fauteuil
Une fois les affaires déposées à l'hôtel, on en a profité pour se balader.
J'avoue, je suis mauvaise langue, Bruges c'est très mimi... quand il fait beau.

Y a des maisons typiques et des rues pavées (= impossible de faire nos pouffes sur des talons, on est restée sur du plat pendant les 3 jours):
photo_maison_blanchephoto_bruge_

rue_bruges

Y a des mémés qui font de la dentelle :
m_m__dentelle_bruges

Y a des chevaux qui puent - en fait c'est pas de leur faute, ils font caca et pipi dans des bâches, histoire de ne pas faire sur le trottoir mais ça fermente toute la journée et ça schlingue le crottin moisi dans toute la ville.
photo_cheval_ki_pue

Y a des canaux et des jolies filles (nous hinhinhin):
canalphoto_cat_et_moi

photo_3
Enfin, Cat est sur les photos.
Notez le doigt de LessIsMore sur certaines. Elle ne sait pas encore utiliser des appareils modernes, excusez-la...
Comme on a fait à peu près 250 photos, visite guidée des canaux en photo demain!

au cabinet je force ben et clem a regarder nos photos de vacances. ils sont impressionnés par le nombre. héhéhé.
bah oui, Liège ça a quand même l'air de plus bouger que bruges. <br /> C'est comme comparer (chais pas si c'est juste) Saint Malo et le mont Saint Michel...<br /> mais on a vu des jeunes le dernier soir... récit dans les prochains épisodes; en fait il y a tellement de photos que j'ai prévu 9 épisodes... en même temps 3 asiat et 2 appareil numérique avec 2Go chacun ça fait des photos...
non mais en fait je suis très conne ( sisi) j'ai confondu bruges avec liège<br /> <br /> <br /> effectivement bruges c'est mamie land
je la vois bien dans grosland!<br /> <br /> en fait elle fait de la dentelle sur le pas de sa porte et doit se gratter l'avant bras.<br /> ou pas.<br /> ou elle se pique avec une aiguille à tricoter.
la vieille assisse elle se prépare un fix ou quoi? <br /> <br /> elle a pas l'air mais elle pourrait jouer dans trainspotting dis donc!