Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bazookatz, le chat beauté
25 août 2008

Klimt et moi

Gustav Klimt est un de mes peintres préférés.
Il serait mon peintre préféré s'il ne s'appelait pas Gustav.
Gustav c'est moche et il manque un E à la fin.

Alors que sa peinture est baroque, flamboyante, classée art déco mais résolument moderne:
e0032204_10054041GustavKlimt__Judit_conlacabezadeHolofernes__1901

Les klimt ont été ma seule joie de vivre lors de mon séjour passablement soporifique à Vienne (en Autriche, pas en France). bon il y a aussi eu le sachertorte aussi et les chocolats chauds.

original_sacher_torte

original_sacher_torte_2

366267736_365515fd9d

<= le sachertorte dans sa boite de transport en bois. Miam.

En traversant le marais parisien, j'ai vu ces trucs en vitrine:

DSC03835

un mélange d'art naif mexicain et du Baiser de klimt...

DSC03834DSC03833

sur un vase laqué...                      sur un petit rangement (utilité???)

La nana a les sourcils de Frieda Kahlo et le mec a de la moissisure verte sur ses cheveux.

Maintenant comparez avec le vrai :

2

le baiser de gustav klimt

C'est moche le faux klimt. C'est moche comme Gustav sans E. Ou comme une copie de chanel.
Moi je dis ça, je dis rien, mais si vous achetez la copie moche du marais, vous n'avez pas bon goût.

Pour le même prix, allez au musée.

Publicité
Commentaires
L
Ben c'est surtout l'association du faux klimt sur le meuble ou le vase qui est de mauvais goût !
Publicité