Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bazookatz, le chat beauté
26 août 2008

Cocotte's club

Moi j'ai deux trois passions dans la vie (en fait j'en ai plus mais c'est pas le thème du post):
- titi
- les poules
- la bouffe

Contrairement aux beaufs qui collectionnent les objet vaches, moi, je collectionne les cocottes. Pas les moches, uniquement les poules de luxes, celles de Sigikid.

Sigikid est une marque de peluche allemande qui fait des peluches trop belles et pas gnian-gnian mais dont le prix vous fait reposer la peluche illico presto.stefan_speckschwarte_1boersen_hoch_1
bolle_beluga_3
.
Mon amour des poules a commencé avec à la grande époque de Friends quand c'était encore marrant et qu'il y avait une poule et canard saturnin dans le casting.
Je faisais mes courses de Noël aux galeries "du-général-qui-aida-les-américains" quand je suis tombée devant le regard vide et implorant de cette peluche:

obelix_regardobelix_regard_2

"prends moi! mes soeurs sont parties et je suis la seule qui reste"
(rapellez vous de la pub bontruelle avec le maïs tout seul au fond de sa boite)

obelix

Je suis tombée en amour devant ce tas de tissu.
Mon coeur me disait oui mais ma CB me hurlait NON.
Bah oui, une peluche à 60€ ça vous fait réfléchir.
Et à l'époque, j'étais une pauvre étudiante en Licence qui bossait chez Spirit le weekend pour pouvoir me payer mes sandwichs à midi.
Mon ex très radin a surpris mon regard envieux, a diminué sa ration de bière "post-Cours magistraux" et me l'acheta avec son pécule pour Nöel.

Seulement c'est comme les fringues, une paire de bottes ne suffit pas à une femme, une seule poule ne suffit pas à Tutu (c'est moi tutu).
Suivirent :
chucky_0chucky_2
chucky_1   

chucky, la vieille poule reine du commérage et des caquètements.

chicky_0chicky_1
chicky_2
Chicky, la coquette qui se fait de mèches chez le coiffeur tous les weekend.

chocky_0
.
chocky_1chocky_2chocky_3

 Chocky, le tombeur de ces dames

Et Titi fit le tour de toutes les boutiques de jouets à l'ancienne de Paris pour ramener Miss Money huhn, la poule déplumée collector qui manquait à ma collection.
money_huhn_0money_huhn_1
money_huhn_2

La boucle est bouclée, la 1ère poule m'a été offerte par un radin, dernière poule est une radine...

En fait en fouinant sur le site je suis tombée sur Gaga lores, un nouveau coq pour ma collection (je dis ça, je dis rien... hinhinhin...zou dans ma wish-list)
gaga_lores_1gaga_lores_2gaga_lores_3

La troisième passion mentionnée est la bouffe.
Suite à un article dans glamour* d'avant les vacances sur les nanas qui réussisent leur reconversion professionnelle, j'ai eu un coup de coeur pour Andrea et sa librairie du goût, nommée justement LA COCOTTE;
Je l'ai contactée avant les vacances pour un job éventuel ou une collaboration, et cette femme adorable m'a promis de me recontacter. Et ce qu'elle promet, elle le fait.
J'ai RDV cette semaine pour un job d'appoint qui m'intéresse vraiment (des Livres & de la bouffe... what else dis-je crânement avec une tasse de nespresso) en attendant les rentrées de sioux de la rentrée.

Résumons :
les poules de luxe peuvent être en peluche, les poules normales peuvent être dans des bouquins de cuisine, et surtout être une cocotte qui lit glamour n'est pas futile.

*oui j'ai des lectures très intello et alors?

Publicité
Commentaires
L
@Tutu> ben sans pb !!!!
C
tiens c'est cadeau, juste pour toi:<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=gSsOtf5qlxg
C
@bigsoeur : ben ma thèse, faut que je m'active, c'est tout. j'ai bien noté que tu payais mon pot ET ma cocotte number 6 hinhinhin<br /> <br /> @vinsh: oui c'est plein de cocotte mais des cocottes de luxe! c'est pas la plèbe ici!<br /> <br /> @lili: elle sont trop mimi quand elles veillent de leur yeux vides sur mon sommeil...
L
Elles sont adorables tes cocottes je comprend que tu craques
V
C'est pas pour insulter, mais c'est un vrai blog de cocotte, ici!
Publicité