Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bazookatz, le chat beauté
15 septembre 2008

Weekend TitiMobile ou explication par la pratique de la spirale de la loose

1970_Plymouth_Fury_GT_Hardtop_b

Ce lundi point de topo sur la fête de l'huma (un peu de pub pour poto qui y jouait: plymouth fury), car:
1. le plan de Yoyo est tombé dans l'eau (bah j'allais pas payer 17€ pour y aller que le dimanche)
2. La caisse de titi tombe en morceaux : il y a un mois c'était la ligne d'échappement qui faisait glingling sur le bitume et depuis 3 jours elle n'a plus de batterie.

Oui, sa voiture ne démarre plus.
Déjà vendredi soir elle démarrait plus.
La loose.
On sort les câbles, on ouvre le capot de la BelleMèreMobile puis on démarre la TitiMobile.
Je lui dis qu'il va falloir investir car sa batterie puduku va nous lâcher (je suis la nostradamus des pauvres)
Titi me répond que le trajet chezlui-cheznous suffira à recharger la dite batterie puduku, et que je n'ai pas le permis donc que je ne suis pas apte à donner des conseils (j'exagère beaucoup, il l'a pas dit mais j'ai tout lu dans son regard)

Ce samedi, en rade de junk food, on fait les courses du WE avec la titi mobile.
Qui ne démarre toujours pas.
La super loose.
On re-sort les cables, on ouvre le capot de la Père(Poubelle)Mobile puis on re-démarre la TitiMobile.
Je lui dis qu'il va falloir VRAIMENT investir car sa batterie puduku va VRAIMENT nous lâcher.
Titi me répond qu'il dois avoir un faux contact avec la lumière du coffre, genre c'est resté allumé toute la nuit donc que la (micro) ampoule a du sécher la batterie. Il me répond aussi que le trajet cheznous-Karrouf suffira à recharger la dite batterie puduku...

Tant qu'on est à Karrouf, je lui dis "pourquoi TU n'achète pas une nouvelle batterie???"
Réponse " grumph... pas bon voltage, pas bon ampérage, grumph"
J'insiste "mais c'est écrit là sur l'écriteau en plastique : titi mobile 1.4L = batterie 11 karrouf ou la butsch S4002"
Re-réponse " grumph... pas bon ampérage j'te dis... ça va faire exploser ma voiture... grumph"
OK.
C'est celui qui a le permis qui a raison...

... OU PAS
... car on reste bloqué sur le parking du Karrouf à 21h.
La méga loose.

J'appelle ma BigSoeur, qui mangeait sa galette de son de blé et qui veut bien venir nous sauver. Appel inutile car Titi secoue sa batterie sous la pluie (sous mes yeux inquiet, genre "il va se prendre un coup de jus, ce con") et que la voiture veut miraculeusement bien démarrer.

On tombe d'accord qu'il faut acheter une nouvelle batterie car la sienne puduku mais vraiment.
Et on se couche sereins et réconciliés après cette épreuve de la vie
(la batterie est morte vive la nouvelle batterie!)

Dimanche.

Titi va sur des forums de TitiMobile pour "vérifier que c'est bien sa batterie qui cause problème et pas son alternateur", me dit-il doctement en hochant du menton.
Sinon même cinéma : la voiture ne veut toujours pas démarrer (normal la batterie est DEAD).
On rere-sort les cables, on ré-ouvre le capot de la Père(Poubelle)Mobile puis on rere-démarre la TitiMobile.
On va au magasin préféré des amateurs du tuning : Automachin.

photo_tutu_030
Et là, je ne rigole plus, je déteste cet endroit.
ça pue le pneu, les gars sont chelous, les vendeurs ont une crête techtonik moulée au gel indestructible et portent tous les gilets de sécurité obligatoires (sans le triangle de signalisation)
Des fois qu'il y aurait des fous du volant qui traverseraient le magasin pour acheter leur jante en acier brossé. Nouveau concept: le tuning drive in.
Rayon batterie, le machin en plastique et le vendeur accidenté imaginaire nous indique la même batterie qu'on a vu à karrouf pour la titi mobile.
La loose universelle

Titi couine une question sur l'ampérage différent, le playmobil en gilet de sécurité nous répond que c'est pas important, que ce sont les watts heures qu'il fallait regarder.
Titi ne dit plus rien, paie les 90€ et change la batterie sur le parking sous le regard de mecs cheloux (les mêmes que dans le magasin) qui sont tout prêts à lui donner des conseils. Des jackys quoi...

photo_tutu_031

photo_tutu_032

Moi je reste dans la voiture un sourire satisfait sur le visage:

photo_tutu_040

photo_tutu_042

vernis à ongles ESSIE shorty pants

La batterie puduku déposée au recyclage, la voiture démarre ENFIN et on rentre à la maison pour faire les merdes.

Morale de l'histoire:
il faut des fois écouter sa copine car le 6ème sens féminin n'est pas une légende.

Et vous ce week end?

Publicité
Commentaires
S
Ben je disais que j'aimais beaucoup cette chronique !<br /> Moi, les ongles jaunes poussin, le tiouning et les batteries qui puent du cul et ben ça me connaît...<br /> Des bisous glossés mon chou.
C
beuuu, s'il n'est pas là, il est nulle part!<br /> je ne contrôle ni n'efface les commentaires, chère sonia :)<br /> dommache j'aurais bien voulu lire ton commentaire!
S
d'où qu'il est passé mon commentaire ????
C
@eva : huhuhu tiens moi au courant. je lance un nouvel achat groupé d'ici la fin du mois (genre urban decay et mac)
E
Merci les filles pour votre soutiens :)<br /> Heureusement que j'avais la facture de mon beau sac !!!Mais bon il m'en manque un peu, ils ont volé mon ordi ou mes photos avec mes biojoux étaient dessus! Of course pff<br /> <br /> @ cat:Mes copines m'ont aidé a récupérer quelques factures, c'est super cool.<br /> <br /> @chaton mignon: j'ai mis le vernis mademoiselle, il est super beau!! ouaouuu, ma soeur m'a parlé d'un endroit ou on pouvait créer sa propre couleur de verni, à paris. J'y vais normalement ce week end, je te tiens au courant. Aussi une autre copine a trouvé les vernis Essie à 5eur, je te dirais ou aussi lol.<br /> Bizz les filles et merci pour votre soutiens.
Publicité