Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bazookatz, le chat beauté
24 septembre 2008

J'aime pas la poste à cause de:

1. la taille de la queue pour accéder au guichet.
Composée de mamies qui veulent envoyer une carte postale de mon patelin avec des beaux timbres (le petit fils s'en fout) et de lowIQ qui ne savent pas utiliser leur carte de retrait.
Quand est-ce qu'il vont dissocier la banque postale du service d'expédition?
Attente en moyenne : 30 min (quand je suis la seule, il y a pause café, saleté de loi de murphy)

2. le manque de sens commun du facteur coliposte
(un cube, ça va dans le trou carré et pas le trou rond)
Mise en situation: je vais chercher mes lettres.
Impossible d'ouvrir la boite à cause d'un c****** de facteur qui a enfoncé un colis trop gros dans la boite.
Je suis obligée d'aller à la poste pour demander à ce que quelqu'un vienne réparer sa merde.
30 min de queue pour cause de mémés avec carte vermeille.
moi: "dites donc le facteur a coincé ma boite au lettre avec un colis trop grand"
la guichetière : " ..."
moi en articulant plus distinctement des fois que j'aurais un accent chinois que je ne me connais pas: " oui, je ne peux plus ouvrir ma boite au lettre, à qui je dois m'adresser?"
la guichetière: "attendez je vais demander au chef de service"
attente 1/4 d'heure avant d'avoir la chef de service
la chef de service : "je suis désolée mais on ne peux rien faire d'ici... il faut que vous appeliez le centre de tri"
moi: "... et pourquoi vous ne le faites pas vous même?"
la chef de service : "ce n'est pas le même service. D'ailleurs, coliposte n'est plus la poste"
moi intérieurement (au secours) ; extérieurement : "donnez moi ce ******* de ****** numéro je vais appeler de moi même."
Après un  baladage entre plusieurs services, j'obtiens que quelqu'un délivre ma boite au lettre. dans l'heure qui suit. Sachant que le centre de tri est dans la même ville. grrrrrr.

3. la dissolution de responsabilité:
moi au guichet: " dites donc, mon colis de v*enteprivée a des trous de la taille d'un doigt (de mon facteur coliposte)"
la guichetière : " c'est pas de notre faute, il faut vous plaindre au centre de tri"
moi : " je l'ai déjà fait"
la guichetière : "il faut le refaire alors"
moi : "..."
grrrrrr

4. coliposte c'est pas la poste et même les différents services coliposte c'est pas pareil...
Je vends un truc sur eb*y donc j'affranchis en ligne pour simplifier la communication (envoi direct du numéro de suivi à l'acheteur)
je fais mon colis, le pèse, etc.
queue à la poste: 45 min (fin de mois, les pauvres envoient des mandats cash et toujours les mémés vermeilles)
je donne mon colis.
Bug.
le numéro de colis n'est pas valide alors que j'ai payé le jour même.
ok.
la guichetière essaie plusieurs fois puis appelle sa chef de service qui refait les mêmes manoeuvre.
la guichetière : " ça ne passe pas, je ne peux pas vous le faire passer comme ça sinon il n'y a pas d'assurance ni de suivi"
moi : "heu j'ai payé 5,30€ sur le site coliposte pour avoir aucun service???"
la chef de service : "on peut vous le faire passer comme ça mais il n'y aura pas de suivi ni d'assurance en cas de perte"
moi : "vous ne pouvez pas me refaire un bordereau puisque j'ai déjà payé?"
la guichetière : "non..."
la chef de service : "... car c'est des services différents!"
moi (intérieurement "au secours"): "heu c'est écrit colissimo sur les 2 bordereaux!"
la chef de service : " mais c'est pas pareil car c'est deux services différents!"
ARGHHHHHHH!
moi furax : "donnez moi un bordereau colissimo, je le rempli et je le paie. je me ferais rembourser par le service colissimo concerné puisque c'est pas les mêmes (service de merde et 10,60€ pour envoyer 200g)".

5. l'analphabétisme de l'intérimaire remplaçant le facteur coliposte pas doué

J'ai acheté fin juin des trucs sur ebay.com chez mon vendeur préféré.
Qui me sont arrivés en mi septembre.
pourquoi?
parce que le colis a été renvoyé aux USA pour cause d'adresse inexistante.
???
explication : mon adresse comporte des accents, que le système alphabétique US ne prend pas en charge. S'il y a impression informatisée de mon adresse, les é se transforment en "@ori" ou je ne sais pas quel hyéroglyphe.
mon facteurs coliposte a des problèmes avec l'appréhension de l'espace mais pas avec la lecture.
Il sait que "@ori"= é et donc déchiffre mon adresse.
Pas son remplaçant de l'été.
Qui n'a jamais trouvé ma boite au lettre et qui a retourné le colis (renvoyé avec une écriture manuscrite cette fois-ci)
Re-appel au centre de tri pour me plaindre encore une fois et qui doit croire que je suis la fille la plus chiante du monde.

bon, je n'ai pas de photos pour ce long coup de gueule (j'oublie les faux passages de facteurs et les bordereaux laissés 2 jours après et les colis reconstitués au scotch la poste).

La poste m'aime pas et moi je ne l'aime pas non plus.

Publicité
Commentaires
C
@Eva: je garde mon calme, ça fait 1 an que j'ai un postier pourri et j'espère en changer sous peu...<br /> <br /> @lili : bienvenue dans le club des colis géant dans les boites aux lettres (ce qui entre nous n'est pas un super club)<br /> <br /> @cat: c clair il peut aller se brosser avec son calendrier moche cette année!
C
d'etrennes cette annee!
C
HA-LLU-CI-NANT!!pas
L
moi aussi mon facteur bloque la boite avec des colis trop gros, c'est vraiment débile
E
Ma pauvre!<br /> Après toutes tes péripéties, je trouve que tu as gardé ton sang froid quand même!<br /> <br /> abat les grandes queues de la poste!!!! en fait les vieilles mémé vermeille sont des coquines voilà tout!!!!<br /> Courage
Publicité