Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bazookatz, le chat beauté
7 octobre 2008

De l'évolution darwinienne du caleçon

Ils sont forts ces modeux.
Très forts.
En quelques tours de passe-passe, ils nous font croire que des pièces IMMONDES sont tout à fait portables ... et en plus que c'est beau.


Découvrez The Ting Tings!

Prenons l'exemple du caleçon.
pas le caleçon court du zhom, mais le caleçon long:

cale_on_damard

caleçon long anti sexe, tue l'amour et les mouches de damart.

Ce caleçon long, comme son nom l'indique est un sous vêtement. Pour daltons ou skieurs.

La génération féminine précédente des années 80-90 l'a adopté comme un vêtement et j'ai des souvenirs douloureux de caleçons vert fluo (pas de photos, elles ont toutes été brulées)...

gymtonic

Puis comme c'était quand même assez laid, il a été oublié dans les grandes villes au profit du collant voile. On pouvait voir sporadiquement le caleçon dans certaines campagnes reculées de France, souvent associé avec un pull camionneur informe.

Puis le collant voile s'est retrouvé has been, poussé par le collant mat puis le collant opaque.
Le caleçon attendait son heure sagement. En pleine vague des eighties, le caleçon a été repris par les modeuses quand il a été rebaptisé LEGGING et bizarrement tout le monde a adopté ce collant sans pieds.
Bêêêê, j'ai adopté la version tricot...
legging_american_apparel_dor_legging_american_apparel_tricot
legging @american apparel

En général le legging se porte avec une mini robe, ou une mini jupe ou un mini short, de quoi refroidir l'ensemble et éviter les expositions de petites culottes dans le métro.

L'évolution naturelle de ce legging fut de se montrer tout seul.
Des modeuses ont mixé le mot TROUSER (=pantalon en UK) et LEGGING pour donner le terme TREGGING:

KateMossRihannaandJuliaRestoin_Roit

Le tregging s'assume seul et doit être dans une matière vinyle ou si tu veux être dans la bonne wave winter2008, le treggi ng est en tricot (tregging zadig&voleur >50€).
Je trouve (mais ce n'est que mon avis) que le tregging = le slim en cuir du pauvre.
Et puis de toute façon, je ne vais pas l'acheter car je vous rappelle que je suis génétiquement dotée d'un cul plat et que je suis à la diète modesque:

compte_bancaire_chaton
30€ de livres achetés mais ce n'est pas des fringues...

En faisant mes courses à Karrouf avec MissDidi ce weekend, on a vu la dernière évolution du caleçon avant son extinction:

DSC00829
t'as froid aux pieds, t'as froid au fesses!

Qui peut m'expliquer l'intérêt du bas legging????
merchi.
Demain je suis gentille (ou pas). Promis, juré, craché (ou pas).


Publicité
Commentaires
M
Moi j aime etre nue sous mon leggings cela est bien plus jolie.
B
Pauvre France.<br /> <br /> Elle devient ringarde. Quand il fait froid l'hiver, faudrait garder un slip sur le derrière. Autrefois les hommes portaient le caleçon long été comme hiver<br /> <br /> Je peux vous dire qu'il est loin d'être mort le caleçon long. merci à L'Angleterre et L'Irlande. j'en ai trouvé comme ce que j'aime (style mode d'avant-guerre) L'honneur des longs caleçoniques est sauvé. Maillots de corps à manches longues , dans le style des années 1930, 1940, 1950,1960,1970,qui faisait la joie de Manufrance, surtout en molletonné (popeck) molletonné. fermant à trois boutons et ayant des pattes de rêglages arrières. en coton et coton molletonné. Le summum de l'élégance masculine d'autrefois. Il ny a que des "ringrards nostalgiques comme moi qui sont adeptes de ce sous-vêtement. Depuis plusieurs années, çà m'a sauvé du froid ..... Béni soit-il (le caleçon long )
C
@foley: <br /> c'est clair que les bas legging, c'est moche! tu ne connaissais pas le caleçon de dalton? mdr...<br /> merchi pour ton compliment et à bientôt!
F
Il y a vraiment des choses étrangers sur la planète mode... Bizarre ce truc de Dim et pas du tout pratique ça doit rouler de partout ou faire des marques horribles dans les cuisseaux pour tenir un minimum...<br /> Rooh et puis ce truc pour homme mdr, le tu l'amour de base!<br /> Je découvre ton blog, très sympa, i'll be back ^^
C
@stella: personne n'a encore réussi à m'espliquer le cas du bas legging...<br /> <br /> @cat: rhaaaa les perverses<br /> <br /> @big soeur: exactement! voilà pourquoi on est réfractaire au legging...<br /> <br /> @eva: c'est clair! ça doit rebouler sur la cuisse, remonter sur le mollet pour finir en genouillère... quoi c'est pas sexy une genouillère? (ne pense pas à une tortue ninja, ne pense pas à une tortue ninja, ne pense pas à une tortue ninja...)<br /> <br /> @lili: c'est évident! huhuhu (ne pense pas à une tortue ninja, ne pense pas à une tortue ninja, ne pense pas à une tortue ninja...)
Publicité