Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bazookatz, le chat beauté
9 octobre 2008

mon nouveau hobby de vieille: le tricot

Je n'ai jamais tricoté de ma vie.
Pourtant, je couds, je fais des bijoux, je crée des recettes.
Je suis une vraie femme manuelle.
Mais le tricot jamais...

En fait le déclic c'est ça:
Sans_titre_1@ gérard darel
Le manteau de la gamine (pas la gamine j'ai déjà un chat).
Il commence à faire froid, j'ai BESOIN d'un pull ou d'un nouveau manteau (again...)

Etant en diète shopping (acheter acheter acheter ... bave aux lèvres):

compte_bancaire_chaton

il fallait bien trouver une solution économique...
MA solution? me tricoter un pull ou un manteau ou un gilet... bref me faire un pull home made qui m'aurait couté un oeil ou un bras en magasin.

Avec MissDidi, on est entrée dans une mercerie, on a flashé sur de la laine verte 50% mérinos à 6€ la pelote.
Comme on est des chacalettes, on a "harcelé" et usé de nos charmes sur le commerçant pour qu'il nous fasse une remise.
Qu'on a obtenu: 2€ la pelote, sans montrer un bout de sein ( on est des filles prudes) mais en échange on a du prendre tout le stock restant (18 pelotes).

Comme je ne fais rien comme les autres, j'ai choisi comme premier modèle, un patron qui ne correspond pas à l'épaisseur de la laine achetée et mon niveau de tricot:

200763101A000000_R_1

Tant pis je vais m'adapter!

Si vous croisez une chinoise avec des écouteurs de DJ sur la tête qui galère des aiguilles à tricoter géantes et un mètre de couturière sur la ligne 7 ou la ligne 6 ou la ligne 1, c'est moi...

Publicité
Commentaires
A
Lance toi avec Cheval Blanc ! http://www.laines-cheval-blanc.com/fr/
M
Je viens de m'y mettre aussi, c trop cool!!!
C
@big soeur: mouaaaaaaaaa<br /> <br /> @lili : je t'envoie le patron en mp et les liens de sites de tricot pour apprendre...<br /> <br /> @scarlett: merchi... en fait la laine est tellement bêêêêlle, que je me suis dit que je pouvais faire l'effort de me tricoter un gilet au lieu d'une écharpe!<br /> <br /> @carole: oui tu as un oeil de lynx c'est un point de riz! merchi pour les liens je vais y jeter un oeil!<br /> <br /> @eva: les brocantes j'y arrive pas , il faut se lever tot le WE et le WE c'est dodo! mais sinon j'ai trouvé cette super mercerie et je vais y retourner (laine pas chère et patron + patronne charmante)
E
Bon courage :)<br /> J'ai essayé de faire du tricot il y a quelques années avec ma soeur (qui est très manuelle) on a réussi à faire que des écharpes ...<br /> En fait on a pas persévéré, trop la flemme.<br /> <br /> Tu vas y arriver, s'il y a des brocantes pas loin de chez toi tu peux souvent trouver des pelotes de laine pour super pas cher.
C
Belle négociation!<br /> Pour la laine, voir aussi http://www.lalainieredewazemmes.com<br /> Beau modèle mais pas très simple, je pense (point de riz?). Si tu veux d'autres modèles, regarde http://www.garnstudio.com/lang/fr/kategori_oversikt.php<br /> Perso, je préfère le crochet. C'est moins encombrant dans le métro ;)
Publicité