bazookatz, le chat beauté

une fille, un chat et du blablah bons plans et plans loose... morceaux de vie...

22 octobre 2008

B.A. du jour

Soeur Emmanuelle est partie.

3c8ab8bc_9ffe_11dd_8983_a88eeaa0fe31

Il reste peu de gens d'église pour défendre la veuve et l'orphelin (surtout l'orphelin d'ailleurs).
Je ne suis pas croyante mais je respecte profondément toutes les religions et ce que la foi peut apporter dans la vie des gens (des liens, des règles de vie, des bornes, un but et je ne sais quoi encore).
Par contre je ne supporte pas le prosélytisme.
Ma devise est "vivre et laisser vivre" (et aussi "shop till u drop", mais ça c'est le maaaaaaaal)
Soeur Emmanuelle était particulièrement humaine et drôle, mais surtout elle était une chiffonnière.
Et moi les chiffons ça me parle!

Aujourd'hui en son honneur, je vais vous parler d'alexandra Delloye.  Ses pièces sont vendues chez Simone (paris 7ème) et au palais de Tokyo entre 200 et 500€. Et elle fait partie des "créatrices de renom" invités à who's next (coincée entre american retro et erotokristos):

alex14

Bonne nouvelle, elle vend ses prototypes et fin de série sur Ebay (clic) qui selon les enchères coûtent entre 20 et 100€.

J'ai quelques pièces dans le placard grâce à ce filon et c'est toujours bien coupé (ça peut, vu le prix initial). Actuellement en vente (très preppy tout ça):
4d33_12387a_12833b_12

be94_12

(clic pour voir les enchères)

Revenons à Soeur Emmanuelle.

Aujourd'hui une messe requiem sera célébrée à 15h à la cathédrale Notre Dame. L'épître de Saint Paul, l'Hymne à la charité, y sera lue en français par Jacques Delors, et en arabe par un prêtre libanais.
Une messe en français ET en arabe.
A Notre Dame.
Wahou.

Certains pensent que le mot arabe est un tabou ultime:

trad. rapide: le premier gogol attend son premier enfant et il a peur d'être sous une présidence Obama car ce dernier aurait des liens avec des terroristes internes (il faut savoir qu'être socialiste ou de gauche gauche = être terroriste pour certains conservateur US); Réponse de Mc Cain: obama est un homme décent dont il ne faut pas avoir peur. La deuxième gogole ne peut pas avoir confiance en obama car il est ARABE; Réponse de Mc Cain: obama n'est pas arabe, c'est un père de famille décent et un bon citoyen et revenons aux problèmes fondamentaux de la campagne.

Moi, la bêtise, ça me donne envie de hurler.

Au passage, même si je ne voterais pas pour lui, la position de Mc Cain était très chevaleresque et courageuse.


Commentaires

    Je crois que la messe est célébrée en arabe pour les petits chiffonniers du Caire. J'adore comment tu passes du coq à l'âne dans tes posts, ça me fait bien marrer. Le pauvre Gogol est juste entrain de réagir au feu que Miss Palin a attisé en insinuant qu'Obama était un extra-terrestre (rapport à ses origines méconnues soi-disant) et Mc Cain joue au pompier qui éteind les flammes et le redresseur de torts. Morte de rire, vive le 5/11...

    Posté par mamzellescarlett, 22 octobre 2008 à 12:34
  • @mam'zelle scarlett: oui, la messe est certainement en arabe pour les chiffoniers du caire. perso je trouve que ça rend aussi hommage à son oeuvre pour le dialogue entre juifs et musulmans dans la région
    Des origines E.T.? je n'avais pas entendu ça, en fait j'ai regardé la vidéo vite fait. Huhuhu, ils sont bêtes ces ricains. Moi aussi je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent que de çaaaaaaaa...
    vive le 5/11, on verra bien comment cette histoire se finira. tu pars quand à NY?

    Posté par chaton mignon, 22 octobre 2008 à 12:51
  • cool le 5 novembre c'est l'anniv de ma mèreuuuh, merci de me rappeller cette date j'allais encore zapper huhuhu

    Posté par cremlystella, 22 octobre 2008 à 19:12
  • @stella: de rien, tu peux lui offrir des frites pour son anniv'

    Posté par chaton mignon, 23 octobre 2008 à 10:28

Poster un commentaire