Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bazookatz, le chat beauté
8 juillet 2008

Dans le nord du ch'nord - épisode 2 : Paris-Lille-Bruges

mpainbrugesposterb

Avant de partir, j'avais ça dans la tête : des canaux, des jolies maisons typiques, de la bière à foison, des frites (des Friiiiiiiiiites!!!) et Colin Farrell; une image de carte postale, quoi!

En fait, dans la réalité, y a pas de Colin Farrel, ni de tueurs à gages, ni de soleil.

J'aurais mieux fait de voir que Colin farrell portait un GROS manteau de laine...

Il fait froid à Bruges.

Bruge est une ville de vieux.

Bruge n'est pas une ville rock'N'roll.

C'est une ville romantique (bien pour un weekend love-my-love, mais pas bien pour un weekend pouffe!)

Tout ferme à 18 heures max (musées et boutiques), les cafés ouvrent à 10h30 du mat' (mange tes doigts, si tu veux déjeuner en dehors de l'hotel à 9h) et le service du soir dans les restaux est de 18 à 22 heures.

Après 22 heures, mange des frites à la baraque à frite sur la place du marché qui sent le crottin de cheval avec tous les autres célibataires. Car les couples sont déjà en train de faire humm humm dans leur chambre d'hôtel. De 22h à 10h30.

Heureusement qu'on était 3, sinon j'aurais pété un plomb! (ndlr: comme à Vienne... comment que c'est trop nul Vienne!!!)

Dès le début, on aurait du s'en douter:

photo_billet_de_train

ben moi, je lis phonétiquement CHIASSE...

On a pris le TGV Paris-Lille pour prendre une correspondance sur un train corail belge. On avait une heure à tuer, on avait faim donc on a mangé dans une brasserie en face de la gare pour profiter du soleil.

Cheerrrrrs!

leslie_moi_lille

En fait, là vous voyez les derniers rayons de soleil sur Lille de la journée (il est midi).

J'avais le soleil dans la gueule et je me lamentais sur l'oubli de mes lunettes de soleil. Que nenni! 10 minutes après, la course du soleil faisant, je n'avais plus de soleil dans les yeux... c'est connu dans le ch'nord, le soleil se couche à 15 heures. D'où la température en berne dans le ch'nord par rapport au ch'ud.

LessIsMore et moi avons mangé des flammeküches du jour asperge poulet que le serveur nous a vendu comme des flammeküches courgette-lardon (c'est un homme quoi, tous les légumes se ressemblent) et Cat a pris du poisson (miaou):

patate_poisson_cat

(notez le paquet de mouchoir entamé, c'est le premier d'une longue série avec les 2 miss qui tombent malade en weekend de filles)

suivi du café gourmand...

caf__gourmand

Avant de prendre le tchoo tchoo pour Bruges, on achète de la lecture hautement intellectuelle, public pour l'information people et Biba pour le débardeur Paul & Joe de l'été:

public_lessbiba_tutu

Bon, c'est parti pour la Belgique!

Dès qu'on dépasse la frontière (soit 10 minutes après le départ), le français n'est plus de mise et on est immergée dans le monde flamand...

ndlr: Cat prenant les photos, on la verra plus dans le prochain épisode!

Publicité
Commentaires
C
@cremlystella: bah viii, on voulait aller à Bruxelles mais les billets étaient moins cher pour Bruges et pis nos copains étaient plus rassurés de nous savoir à Bruges (pffff quid de la libération de la femme...) on a vu du jeune le dernier soir en suivant les basses d'une sono!<br /> <br /> @cat et lessismore : sans oublier l'allergie au cheval de Lessismore. double ration de morve!<br /> <br /> @boyer : heu en fait on a pris ces 2 magasines car les autres on les avait déjà acheté et lus. oui je sais, on est futiles...<br /> <br /> @lili: je te rassure Bruges c'est très bien mais il ne faut pas y aller en se disant que ça va être la fête du slip. Je fait juste ma parisienne chiante qui aime rien!
L
oh mais ça a quand même l'air super chouette
B
public.. biba .... la culture etait au rdv !! mouaHaahHAH
L
Je trinque au prochain week end pouff! Un vrai!! Parce que la morve au nez c'est pas glamour! Atchouuuuuuuuum!!!!
C
en meme temps, la pov tutu se trimballait avec deux boulets le nez plein de morve. elle ne pouvait pas aller bien loin.
Publicité