Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bazookatz, le chat beauté
11 juillet 2008

Dans le nord du ch'nord - épisode 5 : y a pas de Jeff à bruges

Mensonges! Fausse publicité!

Bah oui, comme dit le titre : il n'y a pas de Jeff à Bruges. C'est juste une marque de chocolats pour les centres commerciaux français...

Par contre, il y a sans exagérer un magasin de chocolat tous les 2 mètres de trottoir. Et un musée du chocolat évidemment. Le chocolat, c'est le fond de commerce de la ville (avec la dentelle et les canaux).

Les prix varient de 12€ le kilo à 60€ selon la classitude du magasin et la qualité des produits. Plus c'est cher, plus c'est riche en vrai cacao et fait main. Certaines confiseries étaient même d'accès limité. On pouvait voir sur leur porte en anglais : "pour préserver la qualité de nos produits, l'entrée n'est pas libre. N'entrez que si vous êtes certains d'acheter". Pfff, merci l'accueil chaleureux!

cholaterie1cholaterie2cholaterie4

Cliquez pour agrandir

.

Devant tant de choix, on ne savait pas quoi choisir...

On est entrée dans cette chocolaterie "brown sugar" car le magasin était propre et sans prétention, les vendeuses avaient l'air sympa et que les prix étaient dans la gamme moyenne des prix...

cholaterie5

Bon les trucs à l'orange et les florentins nous faisaient de l'oeil aussi...

cholaterie6

Gros plan sur notre dégustation matinale (remarquez mon vernis qui se barre et mon changement de tenue, il commence à glaglater)

nous_3_chocolatcat_less_chocolatmoi_moche

Nous 3 avant dégustation (en regardant ma tenue je comprends les konichiwa) et pendant dégustation (les filles ont face humaine, moi j'ai juste la tête de M.Burns). Les trucs à l'orange sont des tueries bien meilleures que les orangettes et qu'on a bien sûr ramenées dans nos valises...

ouaispetite_fenetre_de_bruge

Ouais c'était trop bon!                La plus petite fenêtre de Bruges...

nous_3_pont

... à coté du petit pont de Bruges. On est photographiées dessus, c'est pourquoi vous ne le voyez pas!

huhuhu

Un dernière sucrerie pour la route (pas goûtée mais surement très bonne) :

raisin_d_amour

après la pomme d'amour, des raisins d'amour...

Publicité
Commentaires
Publicité