Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bazookatz, le chat beauté
26 avril 2008

Vis ma vie de Diane T.

DSC00140Hier, je suis allée voir ma copine Diane pour travailler sur un éventuel projet pour le "nova audi talent awards"... histoire de remplir à deux nos journées de chômeuses dilettantes. A mon arrivée, elle m'annonce qu'à 17h elle (enfin ON) doit distribuer des tracts pour les sans papiers en grève à Villejuif et pour une réunion d'information sur le futur LCR (oui la ligue communiste révolutionnaire de notre cher facteur Olivier B.)...

Une remise en situation s'impose.

Ma copine Diane est une protesteuse invétérée. Oui, vous avez bien lu protesteuse et pas protestante - les religieux, elle les aime à la boulangerie, en gâteau avec glaçage au chocolat et la collerette de beurre pour faire tenir la chouquette fourrée à la crème patissière.

Un manque de fond dans la recherche? 
Elle proteste avec une banderole et des pipettes dans les cheveux. (Je l'ai vue interviewée par un journaliste au journal du 20heures de TF-One)

Un gamin de 15 ans qui lui demande une clope dans la rue?
Elle proteste en lui disant que les clopes c'est pas gratuit et qu'il devrait pas fumer, que c'est pas bon pour sa santé (imaginez-la avec la clope au bec en train de faire la leçon à un jeune boutonneux en slim).

Un plat froid au restau?
Elle proteste en levant la main vers le serveur pour en avoir un autre.

Bah oui, quand c'est pas juste, Diane proteste. Et c'est pour ça qu'on l'aime!
Hier, Diane a protesté pour soutenir les sans papiers en grève de Villejuif.
Et moi aussi, pour une fois, je l'ai suivi dans sa protestation car je ne trouve ça pas juste aussi.

Après une après-midi à évaluer si des sacs plastiques pouvaient être utilisé comme matériel de maroquinerie et finir avec un truc qui ressemblait à une serviette hygiénique*, on est allée distribuer plus de 500 tracts avec un autre militant LCR .

Croyez moi ou non, mais ce n'est pas si difficile de donner des tracts au gens.
Un bonjour, un sourire, le bras tendant une feuille et un merci quand la personne prend la feuille.
Avec ma tête de chinoise et ma dégaine de modeuse parisienne, les gens de Villejuif ont du croire que je distribuais de la pub pour un nouveau restaurant chinois.
"pour 2 menus B5 achetés, 4 brochettes boeuf-fromage offertes. Saké offert par la maison à la fin du repas"

voici le vrai tract recto verso...tract_LCR001

tract_LCR002

Après plus d'une heure à distribuer des tracts pour la bonne cause, je me suis sentie un peu utile... et un peu fière de moi. :)
La soirée s'est finie autour de bonnes brochettes maison sauce soja/miel, pizzas dégueu surgelées /dégelées /cuites au four, tiramisu belge, un ti-punch et Fear factor sur W9.

cette vidéo est le pire cauchemard des filles...

Next time, vis ma vie de Christophe le magicien d'oz (oui, il anime des boîtes en fer et fait de l'escalade... mais là c'est une autre histoire...)


*photo next time. Moi, je suis cordon marron en design, l'idée est bonne mais à la fin ça ressemble à rien ou à de la merde (d'où le cordon marron). cf ma lampe en papier qui ressemble à une méduse morte...

Publicité
Commentaires
Publicité