Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bazookatz, le chat beauté
20 octobre 2008

Pedra alta ou le restau (pas vraiment) classe

Samedi soir, j'avais envie d'une côte de bœuf et d'un moment privilégié avec mon titi.

Parce que les soeurs, les parents, le chat et les amis à voir TOUS les Week-End, ça ne nous laisse pas beaucoup de temps ensemble. Je voulais des bougies, des tralalas, des violons et mon titi dans mon lit...

Bah on est allés à pedra alta, le restaurant le MOINS romantique du monde.

DSC00869

ça fait rêver hein? bah en vrai ça ressemble à rien... si à un hotel formule One.

Moi avec ce que j'avais sur le dos (une robe noire mais une robe noire maje qaund même)

DSC00877

titi avec son weekend wear (en gros son sweat shirt avec un félin dessus)

DSC00876

Pedra Alta est un restaurant fort renommé dans la communauté portuguaise.
On y va pour la quantité de nourriture servie, pas le service.

Il faut attendre le monsieur en tablier avec son carnet pour réserver sa table (pas de réservation au téléphone, désolée), ensuite il faut attendre que les familles nombreuses de portugais aient fini leur plat, puis il faut trouver sa table tout seul quand on nous appelle.

le truc über classe, c'est la carte en forme d'homard:

DSC00868

on sent le raffinement de l'endroit

Tu commandes en dose ou en 1/2 dose sachant que la demi dose te nourris 2 adultes normaux. les portugais sont pas comme nous, ils ont un double estomac. Si si je te le jure!

Tu évites la spécialité de la maison: la morue du pécheur

DSC00870

un saladier de morue salée désalée (?) frite puis recouverte d'une tonne de chips de pommes de terre avec sauce à l'huile... 1/2 dose = 500 g de morue... le plat à 50000 kcal

Allez directement aux fruits de mer ou aux grillades.
J'ai commandé ma cote de boeuf (1/2 dose = 700g de viande)
DSC00882

... et titi a commandé sa cote de veau (1/2 dose = 350g de viande)

DSC00883

Le tout arrosé d'un vin portugais qu'on ne sait même pas d'où il vient (si du Portugal mais bon...) mais qui était très bon avec la viande grillée.
DSC00878

le truc rigolo de ce restau, ce sont leurs prix bizarre: le kir à  3,91€ ou encore le dessert à 6,43€
DSC00889DSC00888






Bah, nous, on est resté dans l'esprit et avons laissé :

DSC00893

En gros, Pedra Alta c'est super pour se faire une bouffe entre amis mais pas pour y amener son chéri...

(Même si on y a vu des jeunes mariés du jour, à la table à coté de nous... ne pas se moquer! il y a vraiment des jeunes qui n'ont pas de sioux et pour qui aller au restaurant c'est la classe)

Pedra alta
La tête du Buis RN 4
Pontault Combault
77340 Pontault Combault
Tel: 0160346559
Existe aussi à Athis mons ou Valenton.

Publicité
Commentaires
P
Bonjour cremlystella il est vrai que ce restaurant<br /> ne represente pas la gastronomie portugaise un peu bruyant genre annees 70 ;type bufalo ;mais ton titi il a pas l,air fute fute la prochaine fois vas au fast food ou chez les ping pong salut
C
@mam'zelle scarlett: rrrr manger... (je suis un ventre sur patte) sinon plus près de toi, sur la butte aux cailles y a l'hotel restau en face de gladines qui fait des couscous avec du gigot grillé très bueno! il passe bien avec une bouteille de boulaouane!<br /> <br /> @cremlystella: l'ambiance orange et défraichie est due à mon téléphone portable (responsable de toutes les photos moches du bloug) et surement l'éclairage orange! sinon la cuite est partie?
C
Moi je dis chapeau, parce que réussir à faire des photos à la portugaise ( avec des couleurs oranges défraichies) c'est pile dans la tendance du post. HIHI<br /> <br /> (ça doit sûrement être l'éclairage du resto)
M
J'adore les photos de boufftaille, ça donne toujours faim. Alors là, il est 17h30, mais je me ferais bien une entrecôte grillée avec un p'tit vin portugais !
Publicité